La Commune

Présentation de la commune

Ricarville est un joli village rural, situé à proximité de Fauville-en-Caux. De ce fait, les habitants peuvent profiter des nombreux commerces et des différents services regroupés à l'ancien chef-lieu de canton.

L'entrée toute proche de l'autoroute facilite les déplacements privés ou d'ordre professionnel.

Ricarville est une commune accueillante et dynamique, notamment grâce aux associations qui l'animent tout au long de l'année.

Le village compte 336 habitants regroupés à 90% dans le centre-bourg. Beaucoup de jeunes - originaires du village - reviennent s'y installer, ce qui prouve qu'ils s'y sentent bien.

L'église Sainte-Croix, qui date du XIIIème siècle, a été rénovée au XVI et XIXème siècles ; Quant au Puits d'Avril (qui a été également rénové), il a fourni de l'eau aux habitants jusqu'à l'installation de l'eau courante, dans les années cinquante.

Le grand projet du mandat précédent, fut bien sûr la construction d'une nouvelle école. Elle accueille normalement, depuis septembre 2010, une partie des élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Alvimare, de Cléville, de Foucart et de Ricarville, dans des conditions optimales.

Ricarville a ainsi un véritable bourg avec la mairie, la salle polyvalente et le groupe scolaire. L'élaboration d'une carte communale  validée en 2011 permet d'enrichir la commune d'une trentaine d'habitants  en  8 à 10 ans, tout en conservant son caractère rural.

Le Conseil Municipal

Maire : Gilbert LACHEVRE
Premier adjoint : Willy PREVEL
Deuxième adjoint : Didier LEPILLER

CONSEILLERS: DESCHAMPS Sonia, DESCHAMPS William, GREAUME Daniel, GREAUME Hervé, LESEIGNOUX Véronique, NEVEU Fabrice, REGNIER Hervé, THOMINOT Erwan.